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Litiges, Télécoms

ORANGE écrase la ligne

Téléphone Orange

Le 15 novembre 2016, Monsieur A. constate une coupure soudaine de sa connexion internet ADSL. Après avoir tâtonné pour se dépanner, Monsieur A. contacte l’assistance de son fournisseur d’accès SFR deux jours plus tard, à l’aide de son portable. Il a affaire à plusieurs interlocuteurs à qui il expose son problème autant de fois.

Une semaine plus tard, il reçoit une nouvelle box … qui ne résout pas le problème. Deux jours plus tard, on lui apprend que sa ligne a été « écrasée » par ORANGE, propriétaire de la ligne téléphonique. Rendez-vous est pris pour le 16 décembre afin qu’un technicien mette en place une nouvelle ligne.

Dans le même temps, Monsieur A. contacte l’association locale UFC de Pau qui lui conseille de demander un dédommagement pour la gêne occasionnée. Il a l’occasion de formuler cette demande lorsque l’Assistance SFR se manifeste pour prendre des nouvelles.

Enfin, le 20 décembre, la connexion est rétablie mais avec un nouveau numéro de téléphone fixe. Consolation : SFR accorde à Monsieur A. un dédommagement de 120 € et lui fait profiter d’offres intéressantes pour ses abonnements internet et portable.